Photo may vary from actual product
|
|
|
|
|
|
Accessories
Le Châssis haute densité du Système convertisseur de média MCS II, appartient à une vaste famille de convertisseurs de média modulaires dont les différentes variantes offrent un choix exceptionnel de modes de communications destinés à votre réseau d’entreprise administré.. Prolongez votre réseau sur câble fibre optique, sur du fil téléphonique ordinaire via liaison VDSL ou même T1/E1. Le Système haute densité de convertisseurs de média MCS II convient particulièrement aux applications d’extension de réseau, en offrant un large choix de modules convertisseurs remplaçables à chaud pour l'extension de réseau sur fibre.
En complément, le système propose une panoplie de de modules comme E1/T1, VDSL et ATM qui ne sont d’ordinaire pas disponibles dans les systèmes convertisseurs de média en châssis. Avec un choix parmi plus de 100 modules, ce système peut s’adapter même aux configurations de réseau les plus exigeantes.
Un grand nombre de modules convertisseurs de média réalisent une conversion en couche 2, ce qui accroît l’efficacité de votre réseau par rapport à l’emploi d’un convertisseur de média traditionnel de couche 1. Tous les modules convertisseurs de média sont remplaçables à chaud — vous n’avez jamais besoin d’éteindre un châssis pour changer un module. Choisissez parmi un grand nombre d’options, depuis le minuscule coffret de table non administré pour les bureaux déportés et jusqu’au grand châssis rackable avec administration embarquée pour votre centre informatique.
Le Système haute densité de convertisseurs de média MCS II s’intègre facilement dans tout réseau administré. Non seulement le système prend en charge la norme du marché, SNMP, mais les modules fibre incluent des diagnostics LinkLoss™ et/ou FiberAlert™ en cas de coupure de liaison fibre. Des LED sur chaque module indiquent d’un coup d’œil l’état de la liaison.
Administration
SNMP vous aide à diagnostiquer les problèmes de réseau en surveillant à la fois l’état des liaisons cuivre et fibre de même que la température du châssis et les tensions d’alimentation. Des traps SNMP peuvent vous alerter de pannes potentielles de réseau pour réduire la durée d’indisponibilité et perdre moins de temps à dépanner. Vous pouvez attribuer un nom à chacun des différents ports et, en cas de coupure de liaison, recevoir une alerte indiquant le nom du port. Chaque châssis administrable est fourni avec un CD-ROM qui contient le logiciel d'administration. Ce logiciel vous permet de configurer le châssis et ses modules en quelques minutes ; il vous offre une application inter-plateforme pour administrer des dispositifs de réseau intelligents depuis pratiquement n’importe quel système Windows® 32 bits.
Des MIB SNMP sont également incluses. Compatible avec Windows 95/98, Windows 2000, Windows NT® 4 et HTML, le programme convivial et complet s’appuie sur une interface graphique utilisateur (GUI). Il donne même une représentation à l’écran des faces avant et de leurs contrôles, avec des informations détaillées sur les ports des convertisseurs. Vous pouvez aussi utiliser les MIB fournies avec tout autre programme SNMP comme HP® OpenView®. Cela vous permet de visualiser les données techniques approfondies depuis l’interface facile à utiliser du logiciel. Vous pouvez même afficher des statistiques sous forme de tableaux.
Les modules d’un châssis non administré peuvent aussi être administrés, mêmes si les châssis eux-mêmes ne le peuvent pas. Châssis avec administration SNMP modulaire. Ces châssis destinés à un usage intensif sont administrables grâce au module d’administration SNMP (LMC5200A) vendu séparément. Choisissez entre un châssis 1U à 6 logements et un châssis 3U à 20 logements. Chaque châssis possède un logement supplémentaire destiné au module SNMP. Vous pouvez installer un Châssis administrable SNMP sans l’équiper et l’utiliser comme un châssis non administré et l’équiper plus tard de SNMP — c’est une solution évolutive pour réseaux non administrés qui pourraient migrer en réseau administré dans le futur.
Dans les situations où vous avez besoin de désactiver l’administration du châssis, il vous suffit de désactiver basculer l’interrupteur SNMP intégré en position Off. Même si cela rend les modules non administrables, l’agent SNMP continue de communiquer avec les modules installés. La réactivation de l’administration redonne le contrôle sur les modules administrés et aux réglages que vous auriez effectués par le logiciel.
Il est possible de connecter un châssis dont l’administration est active sur un switch ou un autre équipement de réseau via un cordon à paires torsadées CAT5 droit que vous branchez sur le port 10BASE-T (RJ-45) externe du système. Un verrou de protection SNMP contre l’écriture protège contre l’écrasement accidentel des configurations de vos modules installés. Étant donné que les châssis sont dotés d’un agent DHCP embarqué, leur adresse IP est attribuée de façon dynamique lors de la connexion à un réseau LAN avec un serveur DHCP.
Haute disponibilité
Les modèles équipés d’une double alimentation éliminent une source de panne potentielle. En outre, en cas de panne des alimentations ou de coupure secteur, la fonction « dernier soupir » vous en avise. D’autres fonctions viennent encore renforcer la fiabilité : Les doubles ventilateurs se remplacent aisément dans le châssis à 20 logements. Avec le châssis à 6 logements, les ventilateurs ne se mettent en route que lorsque le châssis atteint une température prédéfinie. Vous pouvez surveiller à distance la vitesse des ventilateurs et la température des châssis via SNMP.
Conception
Le châssis est livré avec des caches installés et le nécessaire pour le montage en baie. Les Châssis avec administration SNMP embarquée disposent déjà de SNMP intégré. L’agent SNMP est embarqué sur le fond de panier du châssis, ce qui élimine le besoin d’installer un module d’administration ou un logiciel séparé dans le système. Il suffit d’ajouter les modules convertisseurs de média pour vous lancer.
Il existe également des coffrets de table à 1 logement. Bien que ces coffrets soient non administrés, les modules qu’ils hébergent sont accessibles depuis un châssis administrable au sein du même système.
Le tout petit coffret à 1 logement sont parfaits quand vous avez juste besoin d’ajouter une liaison fibre jusqu’au bureau. Il héberge un module convertisseur de média et s’alimente soit depuis une alimentation secteur autoréglable 115/240 Vca ou une double alimentation CA/CC.
Le modèle avec double alimentation CA/CC convient particulièrement aux environnements industriels. Il comprend une alimentation secteur et un bornier à vis pour le courant continu, et il fonctionne dans des environnements de -40 à +70 °C. Un clip de montage vous permet de le fixer sur un rail DIN 35 mm.
En plus de l’alimentation interne, tous les châssis sont dotés de ventilateurs calibrés à 11,6 m³/h pour éviter les pannes dues à la surchauffe et les indisponibilités qui en découlent. Exploiter au mieux la bande passante disponible devient un enjeu de plus en plus important avec l’usage croissant de l’internet. Pour allouer la bande passante de la façon la plus rentable dans un environnement de réseau LAN/WAN, ajoutez un gestionnaire de bande passante d’ans l’un quelconque des châssis. Idéal pour l’hébergement Web, la colocation de serveurs et les applications de fournisseur d’accès, cet équipement à 2 ports vous permet de contrôler facilement et à peu de frais la bande passante dans chaque sens par incrément de 1 kbit/s, jusqu’à 10 Mbits/s.
Environnement d’exploitation :
Température – de 0 à 50 °C ;
Humidité – De 5 à 95 % sans condensation
Alimentation –
Modèles CA : 100-240 V ca, 50/60 Hz ;
Modèles CC 3, 6 et 20 emplacements : 48 V cc
Taille –
LMC5203, LMC5204: 4,4 × 44 × 27 cm ;
LMC5207, LMC5227: 13,2 × 48,3 × 35 cm ;
Environnement d’exploitation sans adaptateur secteur CA –
Température de -35 à +70 °C
Datasheets
Système convertisseur de média MCS II Datasheet
Manuals
Système convertisseur de média MCS II Manual
|