A la différence des commutateurs Ethernet qui se trouvent dans votre armoire de répartition ou dans votre centre informatique, les commutateurs en périphérie de votre réseau doivent résister à des températures et à des conditions extrêmes. C’est là qu’intervient le commutateur Ethernet industriel de 10/100 Mo/s de Black Box. Il a été conçu pour résister à des températures comprises entre -40 et 75 °C. Le boîtier en métal IP30 le protège contre la poussière.
Idéal pour une utilisation dans les environnements les plus rudes, le commutateur convient aux situations suivantes :
- Sécurité/surveillance (liaison secondaire pour les caméras IP)
- Automatismes pour la construction et commande CVC
- Communications M2M avec les stations distantes des infrastructures de pétrole et gaz
- Réseaux de communication pour les applications militaires et de défense
- Contrôle des automatismes et des machines en usine
Alimentation redondante
Le commutateur dispose d'une alimentation redondante de 12-48 V protégée par un double mécanisme de sécurité : une protection contre l’inversion de polarité et un fusible à réinitialiser en cas de surcharge. Le premier résiste à une inversion de polarité alors que le second protège le commutateur contre les surtensions.
Alertes
Chaque port dispose de deux témoins indiquant l’état de liaison et de collision. Le commutateur présente par ailleurs un témoin P-Fail qui, en cas de panne de courant, signale le problème aux administrateurs.
Configuration facile
Le switch est littéralement « plug-and-play ». Tous les ports détectent automatiquement la vitesse et le type de liaison. Ils s’adaptent au périphérique connecté sans aucune manipulation. Ils disposent aussi de la fonction Auto MDI/MDI-X, ce qui permet d’éviter le recours aux câbles croisés.