Il y a une bonne raison pour que ce type de commutateur manuel demeure le meilleur choix de switch pour les professionnels des réseaux partout dans le monde : Ce véritable commutateur optique éprouvé se comporte comme promis année après année.
Les switchs Ultra Secure monomodes A/B sont fiables car ils utilisent des micro-miroirs au lieu de circuits électroniques pour router les signaux de données d’un port fibre optique à l’autre. Contrairement aux switchs électroniques traditionnels, il n’existe pas de circuits électroniques complexes et vulnérables à surveiller et à protéger des intrusions, des pannes de composants ou des interférences.
Technologie d’auto-maintien
Les commutateurs fibre optique à auto-maintien sont des switchs optiques full-duplex. Le switch A/B, par exemple, peut servir à connecter une station de travail à deux réseaux différents (à un seul à la fois) ou à d’autres dispositifs distants. Un bouton rotatif en face avant permet à l’utilisateur de sélectionner lequel des deux ports (A ou B) est connecté au port C (commun) du switch. Le switch fonctionne grâce au seul déplacement d’un micro-miroir entièrement optique. Quand vous tournez le bouton en façade du commutateur pour sélectionner un réseau, le micro-miroir interne tourne pour rediriger le faisceau optique d’un port réseau à l’autre. Cette technique élimine la nécessité de convertir les signaux optiques en signaux électroniques pour la commutation, ce qui offre une parfaite transparence aux débits des données et aux protocoles.
Applications
Ces switchs conviennent parfaitement aux applications où la connexion sélectionnée doit persister dans l’éventualité d’une coupure de courant. Vous devriez utiliser un switch fibre optique sans auto-maintien, comme le SW1000A, dans les applications qui impliquent le basculement sur une position prédéterminée en cas de coupure secteur. Ces commutateurs n’utilisent l’alimentation que pour commuter sur la connexion sélectionnée. Aucune alimentation n’est nécessaire pour laisser passer les données à travers les switchs.
Compatibilité — Fibre monomode 9/125 µm
Diaphonie — -45 dB (typique) selon FOTP-42
MTBF — 100 000 heures ou 1 000 000 cycles
Affaiblissement optique — 0,5 dB (typique) à 1 300 nm selon FOTP-34 méthode B
Sensibilité — De 750 à 1 440 nanomètres
Vitesse de commutation — Typique : 5 ms ; maximum : 10 ms
Connecteurs — SW1033, SW1035 : 3 paires de ST®; SW1036 : 3 paires de SC
alimentation : 1 entrée 3,5 mm
Alimentation — Entrée : 100–240 Vca, 50–60 Hz, autoréglable ; sortie : 5 Vcc